Le mot du CA CRED

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

 

Je suis très heureux aujourd'hui de voir l’initiative que nous avons lancée se déployer et se mettre en œuvre. Le CRED est une belle aventure, avec de belles personnes, des entrepreneurs passionnés, sociaux, sociables et impliqués dans leur territoire, leur région.

J'entends l’intérêt qui est porté à notre nouveau club un peu partout sur le territoire Limousin. Nous suscitons la curiosité. Je suis très surpris de l'engouement pour ce projet, du nombre de personnes que j'ai rencontrées ou qui m'ont contacté dans ce cadre en peu de temps. Dés le premier soir certains avaient fait 300 Km pour nous rejoindre. Cela me laisse dire que nous avons donné naissance, tous ensemble, à un club d'entrepreneurs qui correspond à une attente de la part de nombreux entrepreneurs. J'en suis heureux et, je le répète, j'en suis le premier surpris, agréablement surpris.

Il reste donc à surfer sur cet intérêt et ces attentes pour que ce projet devienne une réussite.

Président est une lourde charge mais en réalité, je ne suis qu'un outil, je n'ai qu'un rôle représentatif et opérationnel, au service du club, en tout cas c'est ma vision. C'est ensemble que nous ferons ce club, chacun d'entre nous amenant sa pierre à l’édifice. C’était notre volonté de dés le début du projet, d’impliquer chacun. Nos membres sont des entrepreneurs nous n’avons pas à leur dire ce qu’ils ont à faire ou doivent faire. Notre rôle c’est simplement de les aider, les accompagner dans la réussite de ce projet commun qu’est le CRED.

Je suis entouré dès à présent par des membres du conseils d’administration et du bureau dont je connais les qualités professionnelles et humaines. Sur qui, je sais pouvoir compter pour animer, développer et pérenniser le club. Dès les premiers instants, les discussions sur la mise en œuvre ont été nombreuses et productives. La grande expérience de certains est précieuse, l’énergie d'autres prometteuse. Et chacun a déjà pris sa fonction, particulièrement le trésorier d'ailleurs. Nous allons mettre œuvre, initier au sein du conseil d'administration, les projets, avec les comités qui vont se créer dans lesquels chacun d'entre vous pourra s'exprimer, s'impliquer, et participer au développement du C.R.E.D.

Je compte donc sur vous tous pour que nous fassions de ce club, un label, une référence, comme nous l'avons fixé comme objectif lors de sa constituante. Je tacherais de vous aider à cela dans ma fonction de Président.

J'ai retenu une phrase : "Bon là, maintenant va falloir bosser." Car oui ce n'est pas un aboutissement aujourd'hui. Ce n'est que le point de départ d'une aventure qu'il nous appartient de mener tous ensemble. J’ai une conviction c’est que nous allons réussir ce projet, il ne peut en être autrement quand j’observe toutes ces personnes qui nous ont rejoint, qui nous rejoignent, toutes ces compétences, toutes ces synergies.

Je suis très heureux de vous accompagner un peu plus loin dans ce projet, je me tiens au service de tous et du C.R.E.D. Nouvelle-Aquitaine.

 

Pour finir : Merci à tous et a bientôt.

CEDRIC DELAUMENIE
C.D. Conseils

 « Révéler les hommes et toute la valeur qu’ils peuvent avoir. »