Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Extrait du magazine CRED Nouvelle Aquitaine numéro 3
Téléchargez le cred-magazine-juin-juillet-aout-2017 
 

Bonjour ton état civil s’il te plait :

Thierry HUBERT, 55 ans, né à Cognac.
Je suis Charentais et je viens d’une famille de commerçants. Mes parents,grands-parents, mes arrière grands-parents étaient commerçants. J’ai appris très tôt le sens du service client : on n’est rien sans ses clients et j’ai été éduqué dans cet esprit.


Ton parcours :

J’ai fait des études en vue de travailler dans l’immobilier, car je savais que je n’allais pas reprendre le commerce de mes parents. Après avoir décroché un DUT à l’université de Limoges, je suis rentré dans la vie active et rejoint le Groupe GTM en tant que commercial avec l’idée, au départ, d’apprendre mon métier. J’ai vite prouvé que j’avais la possibilité d’évoluer au sein du groupe en gagnant les challenges nationaux de « premier vendeur » parmi 150 commerciaux. Très vite, je suis passé de vendeur à animateur des ventes puis Responsable de centre en Haute-Vienne.

Dans cette mission, j’ai continué à performer et le groupe m’a alors proposé de changer de marque et de région ce que j’ai refusé car j’avais mon équipe commerciale autour de moi. Je connaissais bien mon territoire et j’ai vite compris que je faisais partie d’un enjeu d’une politique de groupe. 

A ce moment là, j’ai pris la décision en août 1987 de créer une société et de lancer ma marque sans le moindre centime en poche ! Voilà, l’entreprise c’est  souvent une histoire d’opportunité et d’hommes ! La première année calendaire de Maisons Batidur, en 1988, nous avions déjà réalisé 25 ventes en nous surpassant au commerce, à la prospection et constamment animé par l’enthousiasme.

Qui sont tes clients ?

« Maisons contemporaines ou traditionnelles, pour tout budget, Maisons Batidur sait s’adapter en terme d’offre et donne la possibilité à beaucoup de devenir propriétaires, en réalisant chaque projet dans le respect des limites financières du maître d’ouvrage. Nous avons constamment à cœur d’imaginer et de proposer des maisons adaptées à tous les budgets, à toutes les envies et à tous les modes de vie. Entièrement décorées et engazonnées, offrant le meilleur choix de chauffage, elles sont par ailleurs à la pointe de la performance énergétique et très peu énergivores, pour des économies au quotidien.

Pas de « maisons catalogue » ! Tout est sur mesure, même les services ! Notre métier est plus que jamais de proposer du service, une assistance globale et personnalisée pour chacun de ses clients, à chaque étape de l’élaboration de leur projet - avant, pendant et après la finalisation : comme par exemple la recherche et des propositions exclusives de terrains à bâtir.

Les Maisons Batidur s’inscrivent dans une démarche de proximité pour accompagner et sécuriser les futurs propriétaires !

Il n’y a que les déménagements que nous ne faisons pas… pour l’instant !
Nous nous adressons également aux investisseurs, personnes désirant défiscaliser et profiter pleinement des effets de la loi Pinel qui se révèle particulièrement bien adaptée à notre territoire, classé en zone B1. Limoges se classe en première position des meilleures rentabilités locatives de France pour les villes de plus de 100.000 habitants, offrant des taux de performances très élevés pour ce type de placement, la maison individuelle étant en effet très demandée sur le marché du locatif. Nous disposons d’une équipe de conseillers habitat spécialisés dans l’investissement.


La recette du succès :

Etre en permanence à l’écoute de nos clients, de ceux qui nous entourent. Prendre de la hauteur et savoir se remettre en question.

Depuis maintenant 10 ans, notre engagement est d’ailleurs récompensé par l’obtention du label « Agréé Maisons de Qualité ». Batidur est aujourd’hui l’unique constructeur agréé en Limousin. Etre agréé « Maisons de Qualité » suppose d’être un constructeur exigeant. De façon volontaire, nous nous sommes inscrits dans un audit sur la qualité de notre entreprise. Tout est analysé : nos partenaires artisans, nos chantiers, nos services, notre équipe. Nos clients répondent à plus de 50 points de satisfaction. Nous remettons en jeu cet agrément chaque année.

Autre clé du succès, garder ses valeurs et son enthousiasme : nous défendons notre région, Batidur est une entreprise familiale locale et indépendante depuis maintenant 30 ans. Il faut aimer relever les défis, être en permanence positif, prendre l’action à bras le corps et ne jamais reculer devant l’obstacle. Il n’y a pas de succès durable possible dans l’entreprise sans une énergie collective et individuelle canalisée vers le projet de celle-ci.

Un mot sur tes activités actuelles :

Nous avons de beaux projets en cours de réalisation : la commercialisation de terrains rares entièrement équipés au coeur de Limoges, quartier du Roussillon, permettant d’accéder à la propriété ou d’investir dans un cadre privilégié, à proximité de tous services (commerces, écoles …) à un prix accessible pour un lieu prisé.
Nous proposons également des terrains au lotissement La Quintaine à Panazol où, là aussi, l’emplacement et l’environnement sont de tout premier ordre !

Interview réalisée par mail.

Nous remercions Veronique SIMONNEAU, responsable communication pour sa disponibilité

BATIDUR
17 rue Amédée Gordini 87280 LIMOGES
Tél. : 05 55 427 427
www.batidur.fr
BRIVE : 05 55 85 26 26
GUÉRET : 05 55 62 62 01

Un peu plus sur Thierry Hubert, …

Nous pourrions résumer en disant « un patron est un homme comme un autre », tant Thierry Hubert apparait comme une personne discrète, résolument humain, peu enclin à parler de lui, peu présent les évènements « people business ». Autant dire qu’obtenir une interview est plutôt rare. C’est pourtant un chef d’entreprise affirmé, redoutable diront certains de ses confrères. La performance de son groupe ne passe pas inaperçu dans le paysage économique de la région. Avoir 30 ans n’est surement pas un hasard. Il est très attaché au territoire Limousin, impliqué, souvent dans des petits gestes auprès d’associations sportives particulièrement. Attaché à son métier, il fut longtemps président de l’UPCMI, à défendre et faire avancer sa profession, sa région, « Vouloir être le premier ne signifie pas écraser les autres. ». C’est un novateur, toujours en recherche d’opportunités, à observer, à vouloir « coller au marché », à être « le premier à », à vouloir faire grandir son entreprise dans les meilleures conditions, dans la modernité, vers l’avenir. Le groupe a 6 Marques pour être au plus près de la demande des clients. Les clients cœur de l’entreprise. C’est aussi un patron patriarche, qui revendique l’entreprise familiale, proche de ses équipes, présent dans les réussites comme dans les épreuves. L’entreprise dispose d’une communication d’une rare qualité, efficiente, moderne, maitrisée, et d’un « navire amiral » à Familly Village, avec showroom, qui reflète les qualités, l’image, la proximité du groupe et la personnalité de Thierry Hubert.